• François DesRosiers

2017 sera une année avec beaucoup d'activité


Après un long temps de repos, j'ai décidé que 2017 serait un renouveau artistique pour moi. C'est pas que j'ai rien fait en 2016 , mais c'était plutôt en dilettante et de façon éparpillé que je présentais mon travail. J'espère être un peu plus ordonné dans mes publications tout en conservant une bonne dose de surprise et d'expérimentation.

Je vais écrire sur le portrait, la nature, l'infrarouge évidemment, la joie du camping et du kayak et un mélange de tout ça. J'essaierai de donner des trucs et conseils dans des domaines où j'ai de l'expertise ou encore un lien vers un site/photographe qui m'a fait découvrir quelque chose que j'aurai beaucoup aimé.

Je vous inviterai à des expositions et lancements de livres que je compte bien encore faire en 2017. Je suis bien réceptif à des invitations de votre part pour montrer mon travail dans votre coin si ça vous intéresse. Soyez pas gêné, invitez moi, ça me fera plaisir.


Comme une partie de ma création se fait lors de mes ateliers de groupe ou privé, je vous montrerai le déroulement de mes sessions de formation. Ce sera un mini cours accéléré sur une partie de l'atelier. Juste assez pour vous donner le goût de vous inscrire au prochain.

Dans le même ordre d'idée, vous aurez un aperçu de mes conférences que je fais dans les clubs photos où je suis invité à partager mon expérience. Les sujets sont divers, mais l'intérêt assuré, si vous aimez la photographie. Pratiquement à chaque soirée, je découvre quelque chose que je n'avais pas encore essayé ou même réalisé. C'est la beauté de faire des conférences où il y a place à l'improvisation, ça évite de dire toujours les mêmes choses et de devenir blasé ou endormie sur notre travail.


La création, c'est la répétition de nouvelle expérience avec une sensibilité réinventée. C'est réaliser une idée qui nous est venu de différente façon et ne pouvait rester en dedans de nous. Pour créer, ça prend du temps et du travail, souvent plus que du talent. Il y a tellement d'idées de génie que j'ai eu et que je n'ai pas faites, faute de travail. Ces idées là ne sont rien, car elles n'existent pas , pas encore du moins. Vaut mieux une belle photo réalisée qu'un chef-d'oeuvre oublié ou remis à plus tard pour toutes sortes de raison.

Je ne vous présenterai donc que ce que j'aurai fait. Comme on dit, les images vont suivre les babines, même si ça prend du temps. Je ne prétend pas être le meilleur photographe, mais j'aime ce que je fais et c'est le plus important. Je vous laisse à vous le soin de l'apprécier ou non. Ce n'est plus de mon ressort.


Donc, 2017 s'annonce pleine de publication et de joie de partage de mes passions, la photographie et l'écriture. Au plaisir de vous savoir avec moi durant ce voyage dans mon univers.

#création #portrait #infrarouge #nature #photographie #noirblanc #atelier #conférence #exposition

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now